Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Droits réservés

Les Sanfloraines s’inclinent sur le fil

La reprise 2019 au complexe sportif proposait des retrouvailles musclées entre les féminines de l'AL Voiron et du Saint-Flour HB.

Ses deux équipes ont besoin de points pour assurer une bonne position dans la meilleure moitié du classement général. Les filles de la cité du Vent, qui reviennent de Saint-Chamond avec la victoire en poche, ont beaucoup d'ambition. Elles le prouvent par une Laura Fumat percutante et qui assure dès l'entame du match un doublé.

Les visiteuses, mobiles et particulièrement adroites, reviennent vite dans la course et prennent à leur tour l'avantage (3-6, 10e). La douche est un peu froide surtout que sur les côtés, les jeunes locales se retrouvent à plusieurs reprises en échec. Camilla Delenne sort alors le grand jeu plein axe et ramène le score à de plus juste proportion (7-8, 20e).

Le scénario change même de visage avec Maloé Vargas qui marque à deux reprises sur son aile et permet au Saint-Flour HB de repasser devant à la pause (11-10).

Les Sanfloraines confirment à la reprise (14- 10) mais la réaction des protégées de la capitaine Camille Albin ne se fait pas attendre, si bien que c'est de nouveau la parité parfaite à la 40e (16-16).

Les égalités vont ensuite longtemps se succéder entre deux formations rivales qui ne s'épargnent aucun effort. Les locales, par Emma Chadelat et Romane Velay, répondent alors du tac au tac aux buteuses de l'Isère. Mais c'est toujours et assez logiquement l'équilibre qui prime (21-21).

Conforté par une gardienne cantalienne qui ne laisse plus rien passer, le nul semble se dessiner sur le score de 23 à 23. Mais les choses vont mal tourner sur une sanction sévère dans les ultimes secondes de la partie. Un penalty fait in extremis pencher la balance en faveur de l'équipe de l'AL Voiron (23 à 24).


La fiche technique :

Saint-Flour (Complexe sportif intercommunal). Voiron bat Saint-Flour 23-24 (mi-temps : 11-10). 270 spectateurs. Arbitres : MM. Richin et Fouard.

Buts. Saint-Flour : Soulier (6), Fumat (3), Chadelat (2), Garrouste (1), Gerodon (1), C. Delenne (5), Vargas (2) et Velay (3).

Voiron : Neubauer (5), Scortesse (6), Albin (1), Miconnet (4), Charros (3), Celani (3), Papassin (1) et Siefert (1).

Commentaire