Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes

La section sportive Louis-Mallet vice-championne de France

Les jeunes sportifs de la section football Louis-Mallet se sont battus jusqu’au bout et ont eu du mal à encaisser la défaite face à Fontenay-le-Comte. Ils sont toutefois vice-champions de France.

La déception était grande et les yeux rouges au coup de sifflet final. La section football Louis-Mallet (section sportive du LPA et classe foot du lycée de Haute Auvergne) a perdu, pour la 2e année consécutive, la finale du championnat de France de football des sections sportives agricoles en catégorie juniors.

Pourtant, tout était parfait. Le groupe soudé et solidaire avait passé la première journée sans embûche, terminant 2e de sa poule et se qualifiant pour les demi-finales prévues le lendemain. Saint-Flour, le petit Poucet de la compétition (26 élèves en section) devait affronter l'ogre Angers (120 élèves en section), tenant du titre et jouant à domicile. Il y avait de la revanche dans l'air. Angevins et Sanflorains avaient disputé la finale l'an passé et Angers l'avait emporté sur le score de 3 à 2.

Saint-Flour a tenu tête grâce à un jeu plus rapide et précis, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu'au coup de sifflet final. Au moment fatidique des tirs au but, Saint-Flour s'est imposé 7 pénaltys à 6 et remporté sa demi-finale en éliminant le grand favori.

En finale, les Sanflorains étaient opposés à Fontenay-le-Comte (La Roche-sur-Yon). Déterminés mais crispés, les jambes lourdes, ils ont d'abord laissé un but aux adversaires avant de prendre le jeu à leur compte. Les occasions se sont multipliées mais le ballon refusait de franchir la ligne de but. Saint-Flour a vu s'envoler une victoire qu'elle aurait pourtant méritée.

Détection. La journée de détection pour la section sportive du lycée Louis-Mallet et la classe foot du lycée de Haute-Auvergne aura lieu mercredi 16 mai, à 14 heures, au stade du lycée.

Commentaire