Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Pascal Alain

Gambardella : Saint-Flour stoppe sa route

L'ASPTT Dijon, réduite à 10 dès le début de la seconde période, a décroché une qualification logique pour les 32es de finale de la coupe Gambardella, samedi, face à Saint-Flour (3-0).

Devant des gradins animés par les supporters des deux camps, c'est Saint-Flour qui se procure la première opportunité (5e). Mais la frappe de Cussac, non cadrée, sera l'unique frayeur de la rencontre pour les locaux. Ceux-ci monopolisent ensuite le ballon, se créant un nombre incroyable d'occasions.

L'ASPTT domine à 10 contre 11


Cependant ni Ruiz (23e), ni Dos Santos Rocha (28e) ni Guisse (30e) ne parviennent à cadrer leurs tentatives. L'ASPTT se procure ensuite trois grosses occasions coup sur coup, mais Saint-Flour s'en sort miraculeusement (36e). Gauthier voit lui son tir à bout portant être contré in extremis (39e).

Le match semble prendre un tournant différent lorsque Vuolo reçoit un deuxième avertissement… pour avoir quitté momentanément le terrain sans autorisation (47e).

Mais il n'en est rien : l'ASPTT continue de dominer outrageusement. Saint-Flour continue de résister un temps, mais les visiteurs finissent par craquer.

Guisse ouvre le score d'une tête sur corner (1-0, 68e) avant de s'offrir un doublé en face-à-face (2-0, 79e). L'entrant Berthommier enfonce le clou sur une situation similaire (3-0, 82e).

La fin de match est un calvaire pour St-Flour qui termine également à 10 avec l'expulsion de Chabrier (87e).Les Dijonnais, eux, peuvent exulter après cette qualification au terme d'un match maîtrisé.

Commentaire