Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Féminines : Saint-Flour s'impose largement

Malgré la différence de niveau avec Saint-Julien-Denice, cet ultime rendez-vous de la saison n’a pas permis aux filles de la cité du vent de se relâcher totalement.

Les Sanfloraines postulaient toujours pour une place de finaliste des championnats de France de nationale qui vont se dérouler le week-end prochain à Paris. Mais pour cela il leur fallait absolument les 3 points de la victoire et espérer en même temps un faux pas de la formation championne de la poule 3.

L'entame de match était pourtant en faveur des filles de Saint-Julien-Denice qui récitaient alors un handball réaliste et percutant. Les minutes défilaient, si bien qu'après une première moitié de période les visiteuses étaient logiquement devant (10-8).

Un temps mort local, associé à un numéro de Pauline Verilhac dans les buts, changaient ensuite la donne. Les joueuses de la cité du vent dominaient à leur tour et montaient leur niveau de jeu. Le score s'inversait, 18 à 11 à la pause pour Saint-Flour. En deuxième mi-temps les protégées de Jamila El Fénéri géraient en patronne la situation. Les visiteuses accrocheuses essayaient encore mais ne parvennaient plus à surprendre réellement le schéma défensif sanflorain.

Bien au contraire, le ballet cantalien tournait à plein avec une rotation de joueuses portées par une saison sans faute.

Et c'est finalement avec 11 buts d'avance que les féminines du Saint Flour HB signaient avec la manière leur 20e succès en championnat (32 à 21). Elles évolueront en Nationale 2 la saison prochaine.

NM2. Saint-Flour HB s'est incliné 34 à 37 face à Vénissieux, samedi soir.

La fiche.

Saint-Flour. (complexe sportif intercommunal). Saint-Flour bat Saint-Julien-Denice 32 à 21. Arbitres : Mrs Charbonnier et Machado.

Saint-Flour HB. Modenel 3, Bouquet 6, Audinet 3, Boyer 6, Fumat 3, Gerodon 3, Garrouste 1, Malartre 3, Fidelle 2 et Delenne 2.

Saint-Julien-Denice. Catalan 7, Millot 3, Morel 5, Moyne 3 et Perrat 3.

Commentaire