Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Bourgoin - Saint-Flour : une revanche à prendre

Dimanche, le Saint-Flour HB affrontera l’équipe de Bourgoin-Jailleu en Isère, deuxième du classement. Les Cantaliens comptent bien prendre leur revanche car les Isérois avaient remporté la partie lors du match aller (31-30). De plus, les Sanflorains, actuellement troisièmes du championnat, espèrent bien rester sur le podium.

Après trois semaines de trêve, le championnat de Nationale 2 s’attaque à l’ultime ligne droite de la saison officielle. Il reste cinq journées. Le Saint-Flour HB va se confronter successivement aux deux équipes de tête de la poule, aux deux formations dernières de la classe d’ores et déjà condamnées à la relégation et, enfin, à Chalon, classée 8e.

Un programme sans risque réel mais avec l’ultime objectif de décrocher l’une des deux places du podium derrière le leader incontesté, Lyon-­Caluire. La rencontre de dimanche, à 15 heures, à Bourgoin­-Jallieu est justement le premier obstacle majeur au but visé par la troupe de Peter Gerwert. L’équipe de l’Isère, première dauphine du championnat avec 4 points d’avance sur les Cantaliens, s’était imposée à Saint-­Flour lors de la phase aller sur le score de 31 à 30. Depuis, cette dernière n’a plus quitté sa position sur les talons de Lyon­-Caluire.

Les Sanflorains, de leur côté, restent sur huit victoires consécutives et comptent beaucoup sur cette dynamique pour prendre leur revanche. Côté effectif, l’entraîneur de la cité du Vent n’a pas manqué de maintenir tous ses hommes sous pression. Ses derniers choix pour garder douze éléments seront faits lors de l’entraînement de ce samedi soir.

 

Le groupe : Jamet, Delage, Arbey, Chibani, Detchenique, El Marouani, Erard, Menubarbe, Jaovelo, Lazic, Le Ruyet, Vinadel, Boyer, Hadjadje, Dupont.

Commentaire