Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Saint-Cernin lâche dans le final

Bien entré dans la partie et devant à la pause, Saint-Cernin s’est effondré en seconde période, dimanche face à Sarlat (27-24). Les Cantaliens n’ont empoché que le seul point de bonus défensif.

Dès l'entame, les locaux proposaient du jeu. Rapidement, une pénaltouche suivie d'un groupé pénétrant envoyait Despalles à l'essai, transformé par Mongil (7-0, 10e).

Les visiteurs relevaient la tête mais Saint-Cernin défendait bien ses bases. Un ballon écarté vers l'aile ouvrait la voie vers un deuxième essai des Doriens. Guillaume Mongil transmettait à son frère Thomas, bien lancé, qui marquait entre les perches (14-0,18e).

Les visiteurs, pris à la gorge, s'en remettaient à leur buteur Sichi pour réduire une marque déjà lourde (14-3, 26e). Et ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Galeyrant remettait le couvert pour Saint-Cernin et perçait au centre, transmettait à Bitaud qui filait aplatir (21-3, 30e).

La réaction d'orgueil des Dordognots arrivait avant la pause par l'intermédiaire de Delmas, s'échappant sur un ballon de récupération pour transpercer la défense locale (21-10, 40e+1).

Mais au grand dam des Cantaliens, dominateurs dans le premier acte, Sarlat haussait le ton dans le second. Ils rendaient d'abord la pareille à Saint-Cernin en allant rapidement dans l'en-but avec un groupé pénétrant (21-17, 55e).

Les locaux accusaient le coup, subissaient les assauts visiteurs. Bien que Mongil répondit au pied à son homologue Sichi (24-20, 68e), c'est Pontagnier, pour Sarlat, qui s'échappait sur 60 mètres et venait chiper les 4 points synonymes de victoire dans les tout derniers instants (27-24, 77e).

La fiche technique :

Saint-Cernin (stade du Moulin à Vent). Mi-temps 21-10 pour Saint-Cernin. Arbitre : M. Rougier.

Les points. Saint-Cernin : 3 essais de Despalles (10e), T. Mongil (18e), Bitaud (30e) ; 1 pénalité (68e) et 3 transformations de G. Mongil.

Sarlat : 3 essais de Delmas (40e+1), collectif (55e), Pontagnier (77e) ; 2 pénalités (26e, 63e) et 3 transformations de Sichi.

Exclusions temporaires. Saint-Cernin : Bitaud, Durrieu. Sarlat : Lacoste, El Aoufy.

 Réserves.
Saint-Cernin - Sarlat : 31-10.

Commentaire