Actualité sportive en auvergne



Photo © BEN STANSALL

Championnats du monde de cyclisme : victoire de Pedersen, Alaphilippe 28e

Le Danois Mads Pedersen a remporté le championnat du monde ce dimanche à Harrogate, dans le Yorkshire. ll a devancé au sprint l'Italien Matteo Trentin et le Suisse Stefan Kung. Une course marquée par la pluie. Déception pour le camp français, avec aucun représentant dans le top 20.

L'essentiel

  • La sélection française se compose de Julian Alaphilippe (#18), Julien Bernard (#19), Rémi Cavagna (#20), Benoît Cosnefroy (#21), Tony Gallopin (#22), Christophe Laporte (#23), Anthony Roux (#24) et Florian Sénéchal (#25). Consultez ici la liste des engagés.
  • La course s'élancera de Leeds pour arriver à Harrogate, où un circuit les attend. Une boucle que le peloton devait parcourir sept fois. Consultez ici la carte. En raison des pluies diluviennes, deux difficultés ont été purement et simplement supprimées pour des raisons de sécurité et les coureurs devront donc effectuer deux tours supplémentaires sur le circuit final
  • Les hostilités ont été lancées à 33 km de l'arrivée, avec une attaque de Van der Poel. Julian Alaphilippe n'a pas pu suivre.
  • À noter les abandons de Primoz Roglic, Philippe Gilbert et du tenant du titre Alejandro Valverde

 

 

 
Direct animé par Antonin Bisson
Commentaire