Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

XV de France : quatre Romagnatoises à l'assaut du Super Series

Pour la deuxième fois de son histoire, l'équipe de France de rugby à XV féminin va disputer le Super Series, tournoi regroupant les cinq meilleures nations mondiales. Parmi le groupe emmené par Annick Hayraud en Californie, figurent quatre Romagnatoises : Emma Coudert, Elise Pignot, Caroline Thomas et Jessy Trémoulière. Premier match, ce mardi (23 h 05, heure française), face au Canada.

L'équipe de France de rugby à XV féminin est déjà en mode Coupe du monde. Le mondial néo-zélandais n'est que dans deux ans, mais ce Super Series fait déjà office de répétition générale pour les Bleues. En l'espace d'un mois, les cinq meilleures nations de la planète rugby vont s'affronter : Nouvelle-Zélande (1er), Angleterre (2e), France (3e), Canada (4e) et États-Unis (5e).

« L'idée est de vivre comme en Coupe du monde avec un match tous les quatre jours. Nous allons passer pratiquement un mois ensemble avec les joueuses alors le comportement de chacun que ce soit le staff ou les joueuses sera primordial, sur comme en dehors du terrain », a expliqué Annick Hayraud, la manager de l'équipe de France, sur le site de la Fédération Française de rugby.

 

D'ici deux ans, le groupe France a encore largement les capacités d'évoluer, mais il n'empêche que quatre Romagnatoises figurent actuellement dans le "bon wagon". En effet, Emma Coudert, Elise Pignot, Caroline Thomas et Jessy Trémoulière (qui vient d'officialiser son retour à Romagnat) vont participer à l'aventure du côté de San Diego et Chula Vista (Californie).

 

Le programme :

- mardi 2 juillet (23 h 05) : France - Canada (France 4)
- samedi 6 juillet (23 h 05) : France - Nouvelle-Zélande (France 2)
- mercredi 10 juillet (23 h 05) : France - Angleterre (France 2)
- Lundi 15 juillet (00 h 55) : France - Etats-Unis (France 4)

Commentaire