Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

L'aventure s'arrête en quart pour l'ASM Romagnat

Les filles de l'ASM Romagnat ont terminé leur saison sur une courte défaite à Bayonne (21-15), ce samedi, en quart de finale du championnat de France.

Il n'y a pas eu de surprise. Entre l'AS Bayonne, deuxième de la poule 1, et l'ASM Romagnat, troisième de la poule 2, la logique a été respectée ce samedi pour le début des phases finales du championnat d'Elite Féminine. De peu, mais elle a été respectée... Les Basques se sont imposées d'une très courte tête 21-15 après avoir fait la course en tête pendant quasiment toute la rencontre. 

Peut-être un peu inhibée par ce premier match de phases finales dans l'histoire du club, l'ASM Romagnat a connu une première période difficile. Si Emma Coudert a ouvert le score sur une pénalité, les joueuses de Fabrice Ribeyrolles ont ensuite encaissé deux essais, regagnant les vestiaires avec un retard de onze unités (14-3).

Plus conquérantes après le repos, les « jaune et bleu » inscrivaient un premier essai tout de suite après le repos (14-10). Même le troisième essai bayonnais et le carton jaune d'Audrey Anastassiadis ne cassaient pas la dynamique des Auvergnates qui allaient à nouveau à dame grâce à Emma Coudert (21-15). 

La fin de match était indécise... mais Caroline Thomas et ses partenaires ne parvenaient pas à faire prencher la balance du côté jaune et bleu. Une défaite qui signe la fin de l'aventure pour les Auvergnates, auteurs d'une magnifique saison. L'AS Bayonne tenteront, elles, de faire déjouer les pronostics en demi-finale. Sans doute face à Montpellier.

Commentaire