Actualité sportive en auvergne



Photo © Hogard Dominique

Une victoire convaincante en Fédérale 3 (56-28), un carton pour les réservistes (108-5) : le RC Riom en impose contre Cusset

Dans une rencontre très enlevée malgré des conditions de jeu loin de favoriser les envolées, le RC Riom a donné de l’air au ballon pour déborder une équipe de Cusset plutôt axée sur le jeu au près (56-28), en Fédérale 3.

Riom avait plus à perdre que Cusset dans cette rencontre entre Auvergnats de la poule 3 de Fédérale 3. Si la victoire finale du RCR ne souffre d’aucune discussion, le staff des Bleu-et-Jaune reste lucide. "La logique entre un promu et une équipe rodée à la Fédérale 3 a été respectée. Cusset a parfaitement exploité sa science du jeu d’avants en marquant quatre essais. La défense sur les ballons portés sera donc un thème à travailler. Nous avons retrouvé de notre côté des enchaînements au large qui nous ont permis de rapidement éloigner le ballon des zones où Cusset était performant. Les sept essais sont le résultat d’un choix de jeu ambitieux."

Le RC Riom s'accroche à la 4e place

Les supporters ont enfin revu des temps de jeu maîtrisés et de la continuité sur la durée, qui font la différence face à des équipes taillées pour le combat d’avants. Ce succès replace le RC Riom à la 4e place avant deux déplacements à Saint-Savin (3e) et à Saint-Marcel-Isle-d’Abeau (5e), entrecoupés par la réception de Givors (9e).

Le carton des réservistes

De leurs côtés, les réservistes d’Excellence B ont atomisé une équipe de Cusset en souffrance (108-5). Ce score record prouve que les hommes de Julien Chevalier ont pris la rencontre au sérieux, car les joueurs savent qu’ils peuvent être appelés en équipe fanion à tout moment. Le RC Riom B occupe la deuxième place de la poule avec 33 points, à deux longueurs de Genève, qui compte un match en plus.

Commentaire