Actualité sportive en auvergne



Photo © Correspondant

Riom est à 80 minutes de la finale

Les Auvergnats de Riom défient les Basques de Mouguerre, ce dimanche (15 heures), à Saint-Astier (Dordogne). En jeu : la finale du championnat de France d’Excellence B, le 23 juin prochain. 

Les deux équipes présentent des profils similaires ce qui promet un affrontement épique. Riom et Mouguerre ne sont pas là par hasard. Le parcours des Basques, surtout leur dernière victoire contre Grenade­-sur-­Garonne alors qu’ils comptaient 20 points de retard à la mi­-temps, annonce une équipe qui envoie du jeu et qui ne renonce jamais : « Il faut également noter que Mouguerre, qui a évolué dans une poule particulièrement serrée, a mis 40 points à Auch, une des meilleures équipes de la saison », fait remarquer Jérôme Lacroix, le directeur sportif du RC Riom.

Mais le parcours du RC Riom est tout à fait respectable avec des victoires sur des clubs comme Gujan­-Mestras et Belvès qui ne sont pas les derniers venus. « De son côté, Mouguerre doit certainement penser qu’il ne sera pas simple de jouer contre Riom. Nous avons des joueurs de talent qui se révèlent de plus en plus performants au fil des tours. Ils nous surprennent et nous les sentons capables de tout. »

Certains se sont révélés et affirmés car il a fallu remplacer en cours de saison les Lafarge, Polselli, Fugier ou Brihat plus récemment. Ce dernier est certes absent sur le pré mais reste très proche des joueurs qu’il ne cesse de conseiller et de motiver car il sait qu’une telle occasion d’aller en finale doit être saisie.

 

Le groupe :

Riom. Mata, Cacheux, Bordes, Lemaréchal, Lagie, Barrier, Sano, Bezon, Clément, Taillandier, Cheminade, Navecth, Giral, Chalayer, Catalan, Sudre, Royet, Collonge, Jacquet, Couchard, Meunier, Bertrand, Chomet, Brihat Jean-Baptiste, Harry

Commentaire