Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket

Riom-Cébazat : une victoire essentielle

Sans être exceptionnels, les hommes de Sylvain Rougé ont validé une deuxième victoire à domicile (3-1) face à une équipe de Balma qui était venue faire un coup en Auvergne malgré un effectif réduit.

Selon la formule classique, l'important est de marquer les points de la victoire. L'objectif de l'UGS a été atteint, samedi soir au gymnase de l'Amitié de Riom, par une équipe de l'UGS qui a alterné les bonnes séquences et des temps faibles assez inexplicables.

Menés jusqu'à 15-16 dans la première manche, les coéquipiers de Julien Giroix, le capitaine de l'UGS, ont repris la main pour terminer le set par une balle déposée derrière le contre de Balma par Martin et un ace de Sauvaire (25-22).

Six balles de match


Même tarif mais pour Balma cette fois dans le deuxième set au cours duquel l'UGS menait pourtant 13-8 (22-25) : « Nous avons des moments de déconcentration qui nous mettent en grande difficulté », regrette le capitaine de l'UGS.

La troisième manche, indécise jusqu'à 19-16 avant une série au service de Julien Giroix (24-19), a été une nouvelle fois conclue sur un service de Sauvaire que la réception a mis dans le filet (25-19).

Dans la manche ultime, les Hauts-Garonnais ont poussé l'UGS a joué six balles de match avant un dernier bloc victorieux (28-26).


La fiche technique :

Riom (Gymnase de l'Amitié). Riom-Cébazat bat Balma, 3-1 (25-22 en 31'' ; 22-25 en 25'' ; 25-19 en 26'' ; 28-26 en 32''). Arbitres : MM. Patrice Thomas et Marc Perotti.

Commentaire