Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Dominique Hogard

Riom-Cébazat : une année de transition à bien digérer

Sylvain Rougé, l'entraîneur de Riom-Cébazat, ne fait pas de mystère sur l'ambition de son équipe pour cette nouvelle saison en Nationale 3 masculine.

« On va essayer de se maintenir, répond immédiatement le technicien. Cette saison, le groupe a encore été rajeuni avec des retours au club. Il dispose d'un potentiel intéressant en termes de progression et de motivation, mais il n'y a que le terrain qui compte et la vérité qui en sortira. »

Riom-Cébazat a en effet perdu certains cadres comme Guy N'Djock, François Lebel ou Morgan Carn. Cela fait de l'expérience en moins sur le terrain pour le coach. Sylvain Rougé compte ainsi sur le vécu emmagasiné la saison passée, pour permettre à l'équipe de se mettre le plus rapidement hors de portée des formations du bas de tableau.

« Avec trois joueurs de plus de 32 ans et tout le reste qui a moins de 22 ans, on est là pour gagner en expérience, insiste l'entraîneur. On est dans une période de transition et si on se maintient sur le dernier set du dernier match ce n'est pas grave. La mise en route sera déterminante et bien commencer nous permettrait d'être un peu plus stables. »

Dans une poule composée de onze équipes, les Auvergnats devront laisser deux voire trois formations derrière eux pour renouveler leur bail. Les deux premières journées face à des adversaires à leur portée en diront davantage.


Riom-Cébazat :

Arrivées. Sauvaire (Cébazat), Dignau, Bierri (reprise), Sayag.

Départs. N'Djock, Lebel, Carn.

L'effectif. Passeurs : Julien Giroix, Kevin Dignau, Arnaud Genoux. Réceptionneurs-attaquants : Alexis Sauvaire, Quentin Bierri, Guillaume Martin. Centraux : Jérémy Ninot, Mathieu Sarrus, Bastien Peyrat. Pointus : Wilson Sayag, Damien Rubini. Libero : Fabien Derensy.

Entraîneur. Sylvain Rougé.

Commentaire