Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket

Riom-Cébazat sérieux et expéditif

Sylvain Rougé disposait de tout son effectif pour recevoir, ce dimanche après-midi au gymnase Jean-Zay de Cébazat, une équipe de Ramonville qui fait partie des relégables avec une seule victoire au compteur.

La première manche, la plus indécise des trois, a commencé par un festival d'erreurs de la part des deux équipes (8-6). Les débats ont été équilibrés et l'UGS l'a heureusement emporté (27-25) car il est toujours dangereux de laisser le visiteur, même supposé inférieur, prendre de l'assurance sur le parquet de son hôte. Sylvain Rougé, le coach local, avait demandé à sa jeune garde de jouer simplement face à une équipe de fond de tableau qui en théorie ne présentait pas de danger. La consigne a été suivie dans une seconde manche où Riom-Cébazat a marqué un 10-6 sans appel à partir des 15 points (25-19). La dernière manche fut encore plus tranquille pour les locaux qui ont infligé un sévère 25-10 à des banlieusards toulousains à la dérive et complètement démobilisés.

« Avec trois joueurs absents, c'était compliqué mais nous espérions ramener un point. Malheureusement nous craquons totalement au bloc et en réception », analyse le capitaine haut-garonnais Guillaume Rouxel. Julien Giroix, l'expérimenté capitaine-passeur de Riom-Cébazat, se réjouit de cette nouvelle victoire à la maison : « Nous avons fait jouer nos jeunes, nous marquons trois points au classement et nous restons dans le haut du tableau. Une belle journée en résumé ».


La fiche technique :

Cébazat (Gymnase Jean Zay). Riom-Cébazat bat Ramonville 3-0 (27-25 en 25', 25-19 en 25', 25-10 en 21'.)

Commentaire