Actualité sportive en auvergne



Riom-Cébazat doit se relancer

La réception de Balma, ce samedi soir (20 heures), au Cerey, sera l’occasion pour Riom­-Cébazat de se relancer, après avoir subi un net coup d’arrêt à Lescar (3-­0), le week-­end dernier.

Ce premier (long) déplacement ne laissera pas un souvenir impérissable au coach, Sylvain Rougé. « C’est une contre­-performance, on était dans la difficulté. Il aurait fallu donner plus dans la combativité et dans la rigueur pour les faire davantage douter. On a trop vite baissé les bras, ce qu’on ne fait pas à la maison. » 

Et justement, l’UGS revient dans son antre, au Cerey, où « ce n’est jamais facile pour nos adversaires », rappelle Sylvain Rougé, « assez confiant » dans la capacité de son groupe à rebondir. « C’est un grand gymnase, ça glisse. Et nous, on est complet », ajoute l’entraîneur puydomois. 

« On retrouve le même groupe qui a gagné contre Salon (3­-2), avec le retour de Martin et Sauvaire. » De quoi espérer « réaliser une bonne partie », le minimum syndical exigé par Sylvain Rougé, pas perturbé par le classement actuel (10e) de son équipe. « On n’est pas dans l’urgence, là. Ce n’est que notre troisième match », assure Rougé, certain que la prestation de ses hommes « sera meilleure » qu’à Lescar et que cette partie « nous relancera »

Le groupe : Giroix, Dignau, Genoux, Bierri, Ninot, Sarrus, Peyrat, Sayag, Rubini, Derensy, Martin, Sauvaire.
Commentaire