Actualité sportive en auvergne



Riom-Cébazat a une idée derrière la tête

Exempt lors de la deuxième journée de championnat, Riom­-Cébazat renoue avec la compétition, ce samedi (20 h 30), sur le terrain de Lescar. Les Auvergnats abordent ce déplacement de la 3e journée avec une idée derrière la tête.

Même s’ils affrontent une équipe promue, les joueurs de Sylvain Rougé ne disposent pas encore de toutes les certitudes. Les derniers résultats ont en effet rebattu les cartes et il est encore aléatoire de dégager une hiérarchie, même si Lescar reste sur deux revers. 

« Lescar semble plus friable à l’extérieur, mais à domicile il s’agit d’une équipe bien meilleure, au complet et plus expérimentée, relève Sylvain Rougé. Il n’empêche qu’il faut quand même aller faire quelque chose là-­bas, même si on ne se déplace pas au complet »

Privé de Martin et Sauvaire pour raisons professionnelles, Riom-­Cébazat devra se passer d’une importante force de frappe. En revanche, le coach enregistre le retour de Ninot. « Il va falloir se montrer patient, ne pas se lasser si on ne marque pas tout de suite »


Le groupe. Giroix, Dignau, Genoux, Bierri, Ninot, Sarrus, Peyrat, Sayag, Rubini, Derensy.
Commentaire