Actualité sportive en auvergne



Volley Jeunes
Photo © Droits réservés

Les U17 de Riom qualifiées pour le 6e tour de Coupe de France

C’est une véritable performance qu’ont accomplie les jeunes volleyeuses riomoises, coachées par Fred Bal, dimanche à Régis Chabert. Elles ont parfaitement maîtrisé l’événement et se sont qualifiées pour le 6e tour de la coupe de France jeunes.

Le gymnase du Couriat, qui a connu les grandes heures du VBCR, a retrouvé l'ambiance survoltée du public riomois pour les exploits de ses volleyeuses. Peut-être un peu tendues dans un premier temps face à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), les espoirs du RVB ont su rapidement se montrer à la hauteur : « A ce niveau de compétition, il ne faut pas se contenter de renvoyer la balle dans le camp adverse. J'ai demandé aux filles de se lâcher », commente Fred Bal.

Menée 8-12 dans le premier set, les coéquipières de Julie Damon se sont progressivement libérées d'un stress bien compréhensible : « Nous avons mieux servi et nos adversaires ont moins bien géré la pression. » Les supporters ont joué leur rôle et les Riomoises se sont imposé deux sets à zéro (25-19, 25-18), avant d'enchaîner directement contre Sainte-Maxime (Var) avec le sentiment d'avoir accompli une grande partie du chemin vers la qualification.

Face à une équipe comptant dans ses rangs quatre joueuses de N3, les Riomoises laissent passer leur chance lors de la première manche, à 24 – 21 en leur faveur : « Nous sommes devant lors des deux sets mais les filles de Sainte-Maxime, qui ont plus de vécu de ce genre de situation, ont mieux joué les points décisifs. » Malgré la défaite (25-27, 25-23), les Riomoises ont validé leur ticket pour la suite de la compétition.

Commentaire