Actualité sportive en auvergne



Photo © Hogard Dominique

Le RC Riomois enchaîne avec une deuxième victoire face à Bellegarde-Coupy (37-5)

Face à Bellegarde-Coupy, le RC Riom signe son deuxième succès de l’année 2020 (37-5). Une victoire à cinq points et avec du contenu.

Le RC Riom a parfaitement géré la venue de Bellegarde-Coupy, un ex-pensionnaire de Fédérale 2 qui a l’habitude de rapporter des points de ses déplacements. Les joueurs riomois ont même su garder de l’intensité et de la cohérence pour prendre le bonus offensif.

Les Riomois ont monté le curseur

Malgré le froid, les rugbymen riomois ont réchauffé l’ambiance en proposant un jeu fait de courses de trois-quarts et de soutien des avants. « Par rapport à la semaine dernière, nous sommes montés d’un cran en défense et nous avons bien déplacé le ballon en accumulant des temps de jeu dynamiques », analyse le staff riomois.

Séries : le chiffre de la semaine

Vitesse, agressivité et variation au pied et à la main ont complètement déstabilisé la défense de Bellegarde. « La cohérence de l’arbitre, qui laissait jouer l’avantage, nous a permis de pouvoir emballer le match. Nous avons retrouvé les bases de notre rugby avec du combat et des lancements de jeu rapides. Il faut continuer dans ce sens. »

La réserve toujours sur son petit nuage

Du côté de la réserve, les voyants sont au vert. Les hommes de Julien Chevalier ont martyrisé la B de Bellegarde (86-12) avec, notamment, des doublés de Cacheux, Bourgès, Chomet, Gabriel Joly et Gutierrez.

Les réservistes riomois sont en pleine euphorie depuis la reprise. Ils ont marqué plus de 150 points en deux matches et occupent la troisième place d’Excellence B (meilleure attaque avec 83 essais) derrière Genève et Saint-Savin.

Commentaire