Actualité sportive en auvergne



Photo © Hogard Dominique

Le RC Riom proche de faire tomber le leader Genève (24-29) : "La victoire était dans nos cordes"

Le RC Riom a été proche de faire tomber le leader Genève pour la première fois de la saison (24-29), en Fédérale 3.

Poussés par un public nombreux, les Riomois ont résisté puis dominé le Servette qui ne s’en est sorti que grâce à son expérience. Mais difficile de se satisfaire d’une deuxième défaite à domicile qui repousse le RC Riom à la 5e place, même s’il a grandement fait douter ce qui se fait de mieux à ce niveau de compétition.

"Pas un exploit pour nous"

"Nous sommes déçus d’avoir perdu car la victoire était dans nos cordes, affirme le staff. La déception vient du fait que nous avons joué à l’envers la première mi-temps en rendant des ballons avec lesquels Genève nous a mis en difficulté. Nous avons redonné les consignes à la pause et c’était beaucoup mieux."

Le RC Riom s'exporte toujours aussi bien

Là, c’est l’expérience des visiteurs qui a parlé. Licitement ou illicitement, ils ont su ralentir le jeu quand cela était nécessaire. "C’est une équipe qui est attendue partout. Alors ils savent faire." S’il n’y a rien à redire sur la victoire finale du Servette, on peut tout de même constater que les Riomois ont été présents dans un match de haut niveau. "Ce n’est pas un exploit pour nous, modère le staff. Nous savons qu’ils en sont capables. Il faut maintenant corriger tous ces détails qui nous empêchent de faire basculer le match dans les dernières minutes."

La réserve s'impose

Ce que l’équipe fanion n’a pas réussi à faire, les réservistes l’ont réalisé de belle manière. Les hommes de Julien Chevalier ont en effet dominé la réserve du Servette 38 à 27 pour s’installer en tête de leur poule.

La montée en Fédérale 2 fait partie des plans du RC Riom

 

Commentaire