Actualité sportive en auvergne



Sports nature Golf
Photo © La Montagne

Le Comité d'Auvergne de golf a tourné la page

La Ligue d'Auvergne de golf a tourné la page à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, « exceptionnelle », a même précisé Roger Cruzin, son président.

Les clubs de la région étaient en effet réunis, récemment à Riom, pour voter plusieurs résolutions, notamment la fusion entre la Ligue régionale de golf d'Auvergne et celle de Rhône-Alpes, l'approbation d'une gouvernance provisoire au 1er janvier 2017 qui devra préparer les élections et l'assemblée générale de la Ligue Auvergne - Rhône-Alpes en février prochain, qui sera la deuxième de l'Hexagone derrière l'Ile-de-France.

Déjà adopté par le Comité directeur de la Ligue d'Auvergne, le principe de fusion par absorption a été entériné par les 27 associations présentes. À l'unanimité. Tout comme la gouvernance provisoire assurée par Maurice Villard, actuel président de Rhône-Alpes.

« On ne disparaît pas, on s'intègre »


Roger Cruzin a alors adressé un mot à toutes les personnes ayant œuvré au bon fonctionnement et à la notoriété de la Ligue et procédé à un tour d'horizon du golf en Auvergne : licenciés, équipements, maillage du territoire, formation, événements golfiques…

« Nous rentrons de plain-pied dans une nouvelle région avec un esprit de réussite, avec la volonté de s'intégrer, a souligné Roger Cruzin. On ne disparaît pas, on s'intègre. S'il y a fusion-absorption, il n'y a pas disparition, a précisé Maurice Villard, le président de Rhône-Alpes. Malgré la disparité des forces, vous serez considérés et soutenus. »


Les récompenses :

Le Comité d'Auvergne a décerné diverses récompenses à l'occasion de cette ultime assemblée générale : Yvie Chaucheprat, Diane Duchefdelaville, Anne-Marie Tolosano, Valérie Brodiez, Guy Delay, Jean-Claude Perraudin, Jean Latzko, Serge Choquet, Daniel Lemaire, Jean-Grégoire Mahinga, Gonzalo Toledo, Mickaël Knop, Alain Grugé.

Le mérite régional jeunes des clubs 2016 a été remporté par le Golf des Volcans. Il devance le Golf du Val d'Auzon et le Sporting Club de Vichy.

Commentaire