Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Equitation / GP 140 : Ginisty devant Laporte



Le grand prix 140, réservé aux professionnels, a conclu trois jours de compétition au centre hippique La Vendée de Riom, qui a accueilli sur trois jours 900 couples cheval-cavalier.

Vingt-huit cavaliers étaient engagés dans l'épreuve reine de la réunion qui s'est déroulée dimanche après-midi. Il a fallu avoir recours au chronomètre lors du second parcours pour départager les quatre concurrents qui avaient réussi un sans-faute lors du premier passage composé de treize obstacles placés à 1,40 mètre de hauteur.

Le second parcours ne comptait que huit obstacles. Avec un temps de 37''60, c'est Pierre Ginisty (Laguiole Équitation), sur Tonnerre de Carolles, qui a finalement devancé d'une seconde la locale Émilie Laporte (La Vendée) qui montait Une de Cluis, les deux cavaliers étant les seuls à n'avoir fait tomber aucune barre.

Le classement :

Grand Prix 140. 1. Pierre Ginisty et Tonnerre de Carolles ; 2. Émilie Laporte et Une de Cluis ; 3. Alice Chalier et Apriori d'Yvnane ; 4. Grace Barton et Titof des Rondets ; 5. Francois Marçais et Unebelle de Lean.

Commentaire