Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry NICOLAS

Cyclo-cross : un plateau d'exception au National de Riom

La 17e édition du cyclo-cross national de Riom promet d'être spectaculaire sur un tracé plus difficile, route d'Ennezat et en la présence d'une poignée de champions, emmenés par les frères Miguel et Yannick Martinez, invaincus sur l'épreuve depuis 2015.

Seule épreuve nationale du calendrier auvergnat, le cyclo-cross de Riom présentera un plateau d’exception, ce dimanche 10 novembre (15 heures).

Les frères Martinez, Miguel et Yannick, habitués à truster les deux premières places à Riom, sont annoncés une nouvelle fois au départ par le président du VCR, Frédéric Champion. Un autre fidèle, Lionel Genthon, 3e l’an passé, tentera de briser l’hégémonie des Nivernais, vainqueurs des quatre dernières éditions (trois victoires pour Miguel, une pour Yannick en 2017).

Un circuit allongé et corséL'ex-pro Yannick Martinez, lauréat en 2017 de l'épreuve riomoise, sera encore un candidat au podium, dimanche prochain.

Le 17e cyclo-cross national de Riom verra également la participation de deux des meilleurs espoirs français de la discipline : Quentin Navarro, l’Auvergnat d’adoption licencié à Baumes-les-Dames et Benjamin Rivet (Charvieu-Chavagneux), champion de France junior 2018.

Tout ce beau monde aura rendez-vous route d’Ennezat, sur le même site que l’an dernier, mais sur un nouveau tracé, allongé de 700 m et corsé par les organisateurs. Trois buttes seront à monter, au lieu d’une seule, deux devers ont été ajoutés et un bac à sable de 10 m de long sera à franchir à chaque tour de 2.400 m pendant près d’une heure de course. 

 

L'organisation :

Cyclo-cross national de Riom, ouvert aux catégories élite et senior, ce dimanche 10 novembre. 

Dossards : au rond point, route d'Ennezat, à 14 heures.

Départ : même lieu, à 15 heures.

 

Raphaël Rochette

Commentaire