Actualité sportive en auvergne



Photo © Lionel Ciochetto

Plus le droit à l’erreur pour Le Puy

Les Ponots effectuent un court déplacement à L’Étrat, ce samedi soir (18 heures), pour affronter la réserve stéphanoise, 7e du classement de National 2, à seulement quatre points de la tête, occupée - mais partagée - par les Auvergnats.

Les hommes de Roland Vieira sont dans l’obligation de prendre des points, ce week-­end, sous peine de se voir décrocher par leurs concurrents directs. Ils devront se méfier des Stéphanois qui sont capables du meilleur comme du pire. À l’aller, les Ponots s’étaient imposés, trois buts à deux au bout du suspense après avoir été menés deux à un.

Entretemps, les Verts ont dû se séparer de l’un de leurs meilleurs éléments offensifs, Vagner Dias, prêté à Nancy, où il a inscrit cinq buts et donné deux passes décisives en douze rencontres, ce qui lui a valu d’être élu meilleur joueur du mois de mars de Domino’s Ligue 2. Mais attention tout de même car cette formation compte encore de nombreux talents, à commencer par Makhtar Gueye, qui a marqué avec les pros, et est auteur de six buts cette saison. Les partenaires de Romain Jamrozik rencontreront peut-­être également Charles Abi qui a récemment qualifié les U19 français pour l’Euro qui se tiendra en juillet prochain. Enfin, est­-il nécessaire de rappeler que les U19 stéphanois affronteront leurs homologues du Toulouse FC en finale de Coupe Gambardella, c’est dire le potentiel des jeunes pousses issues de la formation stéphanoise.

Mais comme il y a toujours un hic quelque part, les réservistes stéphanois font partie des équipes les moins performantes à domicile, avec seulement dix-­huit points pris sur trente­six possibles, une faille que les Ponots tenteront d’exploiter le mieux possible. Auteurs de leur côté d’un bon match, samedi dernier face à Andrézieux, les « ciel et blanc » devront mettre les mêmes ingrédients, mais il faudra se montrer plus juste, notamment dans les derniers mètres pour mettre en danger les locaux. Les Ponot s pourront compter sur le retour de Romain Elie qui a terminé de purger sa suspension.

 

Le groupe

Le Puy. L’Hostis, Chazottes, Diaby, Bouguerra, Ichane, Villeneuve, Patrao, Gache, Chergui, Dufau, Bennekrouf, Sall, Jamrozick, Allevinah, Coelho, Van Dam, Élie, Boulalam, Celle.

Commentaire