Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Les quatre points à retenir avant Le Puy Foot - AS Béziers

Le Puy Foot accueille, ce vendredi soir (20 heures), l'AS Béziers pour le compte de la 11e journée de National. Un duel entre la lanterne rouge ponote et des Biterrois premier non-relégable. L'Éveil fait le point sur ce qu'il faut savoir avant la rencontre.

1- Recoller au bilan comptable

L'AS Béziers figure à la 14e place de National. Premier non-relégable avec cinq points de plus que Le Puy Foot, les Bitterois ont une légère avance sur les Ponots. Un écart que les hommes de Roland Vieira doivent réduire lors de cette rencontre déjà cruciale pour le maintien. "Ce match est important car au niveau comptable il nous permettrait de revenir dans le coup, confie l’entraîneur, Roland Vieira. Si ça n’est pas le cas on ne va pas se résigner", affirme le technicien.

2- Surfer sur la dynamique de la Coupe de France

Le Puy Foot a retrouvé le chemin du succès, en Coupe de France, le week-end dernier en s'imposant face à Chamalières, 2-0.

Une victoire logique du Puy Foot dans le Puy-de-Dôme

Une victoire qui a fait du bien au moral des troupes. "Ca fait du bien de voir des choses positives", confie Roland Vieira. D'autant que les Ponots ont mis la manière avec des belles performances des recrues, Fallou Niang et Fahd El Khoumisti.

3- Compter sur l'apport des nouveaux venus

Fallou Niang a impressionné en première période face à Chamalières, tandis que Fahd El Khoumisti a ouvert le score. Un scénario idéal pour lancer les deux recrues dans leur nouvelle équipe. Les performances des néo-Ponots ont "permis aux autres d’être performant et à Baba (Touré) de bien rentrer", souligne Roland Vieira. 

4- Des absents et un retour de taille

Face à Béziers, Le Puy Foot va pouvoir compter sur le retour de son défenseur central Baba Touré. Suspendu pendant sept matchs, il a fait son grand retour face à Chamalières. Il figure dans le groupe de ce soir. Un cadre sera tout de même absent. Maxime Fleury manquera la rencontre en raison d'une élongation au quadriceps contractée à l'entraînement. Le buteur "pourrait être apte contre le Red Star", précise Roland Vieira. Fahd El Khoumisti pourrait donc être titulaire en pointe de l'attaque ponote.

Le groupe : 

Gardiens : L’Hostis, Chazottes. Défenseurs : Vandam, Mbow, Clément, Elie, Ichane, Touré. Milieux : Niang, Dufau, Sall, Bouguerra, Chergui. Attaquants : El Khoumisti, Patrao, Celle. Absents : Hsissane (suspendu), Fleury, Diaby, Perrot, Gouache (blessés), Mendy, Boulamoy, Aït-Boulaalam (choix de l’entraîneur).

Antoine Michelet

Commentaire