Actualité sportive en auvergne



Photo © Céline DEMARS

Le Puy veut retrouver le chemin du succès

Après un week-end de repos, les Ponots retrouvent le championnat ce samedi après-midi, avec la réception du Stade Montois, qui occupe la dernière place du classement avec treize points.

Les joueurs du Sud-Ouest restent sur cinq rencontres sans victoire et sur deux défaites consécutives en deux déplacements, à Blois et Saint­-Pryvé-­Saint­-Hilaire. Pour ce troisième déplacement consécutif, les Landais vont tenter de stopper l’hémorragie puisque ceux­-ci n’ont encore pris aucun point en huit rencontres, toutes à l’extérieur. Attention donc à cette équipe juvénile qui s’appuie sur la formation locale avec de nombreux U19 et qui va tenter de sauver sa peau lors de cette seconde partie de saison.

De leur côté, les Ponots voudront repartir de l’avant après trois matchs sans victoire malgré des bonnes prestations. Les joueurs de Roland Vieira sont toujours invaincus à domicile mais ne pourront pas se contenter d’un match nul s’ils veulent conserver leur place de leaders. « Nous restons sur de bonnes prestations, comme aux Herbiers lors de notre précédente rencontre », souligne le coach ponot . « Nous nous sommes créé de bonnes opportunités, mais hélas la réussite n’a pas été au rendez-­vous. Il n’y a surtout pas lieu de s’alarmer plus que ça car le groupe vit très bien, travaille très bien et nous savons tous que tout se jouera dans le sprint final. Maintenant, il est vrai que nous devons retrouver le chemin du succès pour tenter d’entamer une nouvelle série, et ce dès ce samedi (aujourd’hui) contre les Montois. »

Le groupe devrait être au complet puisque seul Guillaume Coehlo sera absent alors que Kamel Chergui pourrait faire sa première apparition sous les couleurs ciel et blanc. Avec un temps qui s’annonce printanier, les supporters sont attendus nombreux pour pousser les coéquipiers de Loïc Dufau au succès.

 

Le groupe :

Le Puy. L’Hostis, Elie, Bouguerra, Clément, Ichane, Allevinah, Celle, Patrao, Ouadoudi, Boulamoy, Diaby, Pezaire, Van Dam, Gache, Villeneuve, Ichane, Dufau, Chergui, Chazottes.

Commentaire