Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Julien Bouton

Le Puy : rien à perdre

C'est un match de gala qui attend les Asémistes, ce samedi soir. Ils se déplacent sur le parquet de Feurs, co-leader du classement. La saison se termine à domicile dans une semaine face au Cannet

L'une n'a rien à perdre et l'autre a déjà gagné ce qu'elle voulait. L'ASM basket se sait maintenue pour la saison prochaine depuis quelques journées déjà. Dans la Loire, Feurs a surclassé l'ensemble de la saison et décroché son ascension dans la division supérieure aux côtés de Montbrison. Alors que peuvent attendre les deux formations de la rencontre de ce soir ?

Pour les Ligériens, ce sera le dernier match de la saison à domicile. C'est donc sans pression et avec beaucoup d'émotions que les Foréziens vont aborder la rencontre face à un adversaire inférieur.

Pourtant, les Ponots ne partent pas perdants. « On a préparé le match avec sérieux. On n'est pas encore en vacances », recadre Alexie Ros, l'entraîneur adjoint. Le Puy reste sur une victoire (75-70) face à Ouest Lyonnais il y a quinze jours au Palais des sports après une déconvenue à Golfe-Juan. « Les gars sont à fond, ce sont des compétiteurs. » Cette fin de saison, terriblement paisible, contraste avec le cinglant début de saison des Ponots. « L'idée sur cette fin de championnat c'est de voir qui a le plus de motivation par rapport au projet du club », explique la technicienne.

Désireux de bien faire, les hommes du coach Nicolas Grégoire ont bien l'intention de quitter cette saison la tête haute. Et cela passe par une belle prestation à livrer à Feurs. Et puis après tout, en décembre dernier, les Ponots ne s'étaient inclinés que de 9 points. Ce petit écart n'est pas la mer à boire.

Commentaire