Actualité sportive en auvergne



Photo © Lionel Ciochetto

Le Puy monte en National 1 !

Au terme d'une longue saison où ils se seront fait peur pendant très longtemps, les joueurs du Puy  montent en National 1 après leur victoire face à Blois, ce samedi (2-0), grâce à deux buts de Chergui et Patrao.

Ils l'ont fait ! Vingt-huit ans après, les joueurs du Puy vont retrouver le National après leur victoire face à Blois, ce samedi soir, au stade Massot (2-0).

Une semaine après avoir fait un pas quasi décisif vers la montée en s'imposant à Romorantin (1-0) - en reléguant au passage leur premier poursuivant, Les Herbiers (tenu en échec à Andrézieux le week-end dernier) -, les Ponots ont fini le travail devant leur public, ce samedi.

Un soulagement pour les Altiligériens. Surtout après avoir connu un printemps compliqué. Leaders de la poule B de National 2 de la 14e à la 24e journée, les joueurs de Roland Vieira ont dû faire face à la belle forme de leurs concurrents directs à la montée alors qu'ils enchaînaient les défaites préoccupantes : contre Andrézieux à domicile le 13 avril ou encore contre le Stade Bordelais, le 4 mai, une nouvelle fois à Massot (0-3).

Mais les Ponots ont su faire le dos rond. Et après avoir vu la montée lui échapper à plusieurs reprises ces dernières saisons, Le Puy est aujourd'hui récompensé de ses efforts. Mérité !

Commentaire