Actualité sportive en auvergne



Photo © eveil

La victoire est impérative pour Le Puy

Toujours en course pour la première place, Le Puy Foot se déplace, ce samedi soir, à 18 heures, à Romorantin (12e), pour une rencontre ô combien importante. La victoire est impérative, à deux journées de la fin du championnat.

Le Puy est plus que jamais dans la course à la montée en National, à deux matchs du terme. Les Ponots, deuxièmes, n’ont cependant pas leur destin en main et s’apprêtent à vivre une dernière ligne droite tendue en compagnie des Herbiers et d’Andrézieux.

Après la gifle infligée à domicile par le Stade Bordelais (0­-3), les hommes de Roland Vieira ont su relever la tête en l’emportant face aux jeunes Girondins (1-­0). « Nous étions dos au mur avec le non-­match précédent. Mais, malgré la pression et une certaine appréhension, nous avons été rigoureux après avoir inscrit ce but rapide pour remporter ce précieux succès. Un résultat qui fait du bien. » Il est certain que les Vellaves ont retrouvé de la sérénité et qu’ils vont en avoir besoin avant ces matchs à enjeu.

Le maintien, improbable lorsque Romorantin comptait 9 points de retard le 14 décembre, semble aujourd’hui tout proche. Après une très large victoire face au Stade Bordelais (4-­0) dont un hattrick de Michel Gaye, il ne manque qu’une victoire aux Solognots pour réaliser ce que l’on pensait impossible.

"Nous étions dos au mur" 

Après les 13 premiers matchs sans victoire, l’arrivée de Yann Lachuer aux commandes de l’équipe a eu l’effet d’un déclic pour les Romorantinais qui, depuis le match aller à Massot, restent sur une incroyable série de 15 matchs sans défaite (8 victoires et 7 nuls). Entre deux formations très solides, on peut s’attendre à une rencontre âpre et engagée comme à l’aller (0­-0). C’est un très gros morceau qui attend le Puy Foot. Les locaux voudront, à n’en pas douter, valider leur maintien devant un public que l’on attend très nombreux au Stade Ladoumègue.

Avec 47 et 46 points, Les Herbiers et Le Puy ont une longueur d’avance sur Andrézieux et ses 44 points. Rien n’est encore fini dans cette course finale à la première place avec le choc de la journée entre Andrézieux et les Herbiers. Toujours en course, les Ligériens pourraient passer devant les Vendéens en cas de victoire. Roland Vieira va devoir trouver la bonne formule au moment de composer son équipe avec un effectif quasiment au complet. Loïc Dufau et ses partenaires vont devoir faire preuve de caractère aux bons moments.

Commentaire