Rugby

Fédérale 3 : Le Puy affrontera Véore en 32es de finale

Fédérale 3 : Le Puy affrontera Véore en 32es de finale
Illustration © Vincent JOLFRE
Le COP connaît désormais son adversaire pour les 32 èmes de finale de Fédérale 3. Les Ponots, forts de leur première place acquise sur le fil le week-end dernier, affronteront dimanche l'US Véore, un des meilleurs cinquièmes des quatorze poules. 

Le COP Rugby jouera le premier acte de sa montée en Fédérale 2 dans la Drôme dimanche. Les Ponots ont hérité l'équipe de Portes-les-Valence, l'US Véore, un des meilleurs cinquièmes de Fédérale 3. Les joueurs de Jean-Sébastien Bignat attendaient de connaître leur adversaire pour les 32 èmes de finale depuis dimanche dernier et leur victoire face à Givors synonyme de première place. Le président Roméas prévenait après le succès : « Le rugby du sud est un rugby de parole. Si on tombe contre Véore cela sera rude chez eux. »

Si le président copiste connaît un peu la formation de la Drôme, son entraîneur, Jean-Sébastien Bignat va la découvrir dimanche. « Je ne les ai jamais joué. Je vais prendre quelques renseignements sur eux, mais de toute façon si on veut monter il faudra se confronter à n'importe quel type de joueurs. »

Le CO Le Puy aura l'avantage de recevoir lors du match retour le 5 mai dans son imprenable stade Lafayette. Il faudra d'abord passer par l'étape Portes-les-Valence. La formation ponote prépare déjà la rencontre de ce week-end. Le trois quart Rouge et Noir, Faisandier, est incertain pour le match aller, après une blessure à l'épaule contractée dimanche dernier face à Givors.

 

Antoine Michelet


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ