Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Coupe de France : Le Puy ira à Limonest (N3) en 32es de finale

Le Puy se déplacera à Limonest, en banlieue lyonnaise, début janvier, en 32es de finale de la Coupe de France. Un tirage qui lui offre une vraie chance de se qualifier pour les 16es.

Les Ponots n’auront pas eu à attendre trop longtemps, ce lundi, pour connaître le nom de leurs adversaires en 32es de finale de la Coupe de France. Placé dans le groupe A tiré au sort en premier, Guy et Julien Stéphan ont offert très vite l’équipe rhodanienne de Limonest (N3) au Puy. Le match se jouera dans la banlieue de Lyon.

Limonest est actuellement 4e (20 pts) de la poule Auvergne-Rhône-Alpes à six points du leader Hauts Lyonnais. La réserve du Puy qui évolue dans la même poule s’était inclinée 3-1 au match aller le 19 octobre. Les Limonois sont venus s’imposer récemment 3-1 chez la réserve du Clermont Foot et ont battu Thiers 2-0

Ce tirage laisse néanmoins une réelle chance aux Ponots de se qualifier pour les 16es de finale.

« On va aller chez des voisins, commentait le président Christophe Gauthier. C’est plutôt intéressant de jouer contre Limonest qui est dans la même poule que notre réserve. C’est une très belle équipe. »

Christophe Gauthier : « Du 50/50 »

Malgré les deux divisions d’écart entre les deux clubs, le président ponot ne veut cependant pas endosser la tunique de favoris. « On se déplace. Donc ça sera du 50/50. Mais évidemment on fera tout pour passer et se qualifier pour les 16es de finale. Ce qui n’est pas arrivé au Puy depuis au moins 50 ans ».

Le gros regret côté ponot sera de ne pas pouvoir jouer encore une fois à domicile. « Cela fait trois ans que l’on n'a pas joué un match de coupe au Puy. Donc je ne me faisais plus d’illusion », soufflait un peu dépité Christophe Gauthier qui a assisté au tirage au sort au Puy.

Le match devrait se jouer probablement le samedi 4 janvier. D’ici là, Le Puy actuellement dernier de N1, se déplacera samedi à Pau le leader avant de terminer l’année par la réception de Villefranche.

Pour son dernier match en 2019, Limonest se déplace samedi chez le voisin Lyon La Duchère (B).

Didier Cros

Commentaire