Actualité sportive en auvergne



Photo © TOMASELLI Antoine

Coupe de France : Le Puy Foot sur la pelouse de Côte Chaude Saint-Étienne au 8e tour

Le Puy Foot se déplacera encore pour le 8e tour de Coupe de France. Le tirage au sort a eu lieu cet après-midi au Stade de France. Les Ponots ont hérité de Côte Chaude Saint-Étienne (R2).

Après Chamalières, Ytrac et Marseille, Le Puy Foot va encore voyager en Coupe de France. Le tirage au sort du 8e tour effectué ce mercredi 20 novembre après-midi au Stade de France a réservé un déplacement sur la pelouse de Côte Chaude Saint-Étienne (R2).

Le Puy Foot se qualifie pour le 8e tour de Coupe de France

Certes la rencontre sera à l'extérieur, mais Le Puy Foot a évité les deux clubs de Ligue 2 de son groupe (Paris FC et Chambly).

Les affiches du groupe B : 
Quatre divisions séparent les deux équipes et naturellement les Ponots seront favoris. Méfiance tout de même car la Coupe de France peut réserver son lot de surprise. D'autant que la rencontre sonnera comme un derby Loire/Haute-Loire.

Les résultats précédents

Au 7e tour, le week-end dernier (samedi 16 novembre), les joueurs de Roland Vieira s'étaient qualifiés sur la pelouse de l'Euga Ardziv (N3, 1-0).

Avant cela ils avaient respectivement sorti Ytrac (R1, 1-0) et Chamalières (N2, 1-0).

Les Ligériens de Côte Chaude ont eux disposé de l'US Saint-Galmier (R3) au tour précédent lors d'une séance de tirs aux buts remportée 3-2. 

La rencontre se jouera le week-end du 8 décembre.

La réaction de l'entraîneur du Puy Foot, Roland Vieira

Je ne peux pas nier que c'est un bon tirage sur le papier, mais je ne dirais pas que cela sera une rencontre facile. Chaque tour possède son lot de surprise, à nous de ne pas en faire partie. Ca va être un super match à jouer du fait qu'il y ait cet aspect de derby. On veut passer ce tour pour jouer un bon adversaire au Puy. On aura des regrets si on ne passe pas.

Antoine Michelet

Commentaire