Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

« C'est le groupe qui fait la force du Puy », promu en National

Après sa victoire samedi contre Blois 2-0 devant près de 2.300 spectateurs, Le Puy va jouer en National 1 la saison prochaine. Retour sur une soirée de folie avec les principaux protagonistes.

Roland Vieira, entraîneur du Puy Foot. « Je suis très fier de mon équipe. On a la satisfaction du devoir accompli. Après la défaite face au Stade Bordelais, on s’est tout de suite ressaisi. On a travaillé avec un préparateur mental à quelques journées de la fin. On voit que les joueurs sont à l’écoute, c’était un match très difficile à gérer en terme d’émotions. Les joueurs ont encore fait le boulot, ils ont été très rigoureux. Tout ce qu’on avait mis en place a fonctionné, je suis vraiment très content. Le groupe fait la force de cette équipe. On a de s joueurs de valeurs et c’est ce qui a fait la différence cette saison. Cette montée, c’est celle de tout un club. Quand on voit le match que l’on sort et le public avec nous, on savoure et ce n’est que du bonheur ! »

Loïc Dufau, capitaine du Puy Foot. « Nous prenons le match par le bon bout. Tout de suite très impliqués et logiquement récompensés, nous avons profité des espaces laissés par Blois pour doubler la mise en contre. Nous avons vraiment profité de la fin du match et c’est une montée méritée ».

 

Christophe Gauthier, président du Puy Foot. « C’est le résultat d’un travail qui a été anticipé depuis neuf ans. Depuis neuf ans, on travaille. Je suis arrivé en DH et aujourd’hui on est en National. Ce sont des étapes franchies de façon cohérente avec une équipe technique extrêmement forte, avec un coach exceptionnel, et des joueurs qui ont répondu présent ».

Commentaire