Humour

Pendant les JO de Paris 2024, plus belles seront les défaites avec la Fédération française de la lose

Article réservé aux abonnés
Pendant les JO de Paris 2024, plus belles seront les défaites avec la Fédération française de la lose
"J’ai glissé, chef." Le jeudi 4 avril, Alexis Jandard a brièvement fait boire la tasse à sa dignité, pendant l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis. Une chute qui a suscité rires et empathie. La Fédé de la lose, bien sûr, n’a pas loupé le loupé. © HANDOUT
Depuis 2015, la Fédération française de la lose (la défaite, en français) chronique sur internet les "bourdes prodigieuses", "boulettes sublimissimes" et autres "hontes historiques" des sportifs. Chutes, abandons, ratages en règle, accidents malheureux, rien n’échappe à leur vigilance... Et les Jeux olympiques devraient, cet été, donner matière à de nombreux récits de petites erreurs et grandes déconvenues.

De la sueur, de l’effort et des épreuves, ils tirent le sel de leurs publications. Fins observateurs de l’actualité sportive depuis une dizaine d’années, les membres de la Fédération française de la lose ont l’art de changer la défaite en célébration, la déception en liesse, attirant à eux les contrariés, les désenchantés et les esprits farceurs. Au point de réunir leur communauté au-delà des écrans : certains se souviennent peut-être du rugissant "virage Pinot", opération exceptionnelle organisée l’été dernier sur le Tour de France pour saluer le passage de leur idole au guidon.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ