Natation

Un premier record pour Léon Marchand dès l'ouverture des finales universitaires américaines

Un premier record pour Léon Marchand dès l'ouverture des finales universitaires américaines
Léon Marchand a marqué les esprits dès le premier jour des finales universitaires américaines (NCAA) de natation. © Agence SPORTS EURE-et-Loir
Engagé avec l’équipe d’Arizona State aux finales universitaires américaines de natation, le Français Léon Marchand a frappé fort dès le premier jour de compétition, ce mercredi, en battant le record NCAA du 200 yards nage libre lors du relais 4x200 (1'28''97). Un record de plus pour le quintuple champion du monde, qui détient désormais cinq temps de référence sur les courses individuelles.

Léon Marchand a marqué les esprits dès le premier jour des finales universitaires américaines (NCAA) de natation, ce mercredi. Au départ du relais 4 x 200 yards nage libre, le nageur toulousain, quintuple champion du monde, s'est offert le record NCAA sur la distance individuelle. Il a couvert les 200 yards en 1'28"97, devenant ainsi le premier homme à descendre sous la barre des 1'29". Le précédent temps de référence avait été établi quelques instants plus tôt par le Texan Luke Hobson (1'29"13).

Malgré ce départ XXL du nageur français (qui avait couvert auparavant un 50 yards brasse lors du relais 4 x 50 yards 4 nages), l'équipe d'Arizona States n'a pas réussi à s'imposer lors de ce relais 4 x 200 yards nage libre. La victoire est revenue au tenant du titre, California State.

Avec ce nouveau record, Léon Marchand compte désormais cinq temps de référence sur les courses individuelles (500 nage libre, 200 4 nages, 400 4 nages, 200 brasse et donc 200 nage libre). 

Le phénomène de la natation française, qui constituera l'une des meilleures chances de titre olympique de la délégation française lors des JO de Paris, dispute ce jeudi sa première course individuelle lors de ces finales NCAA, le 500 yards nage libre.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ