Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

 Le Team Eric Favre et Yoan Meudec sans concession [classements complets]

Carton plein pour le Team Eric Favre : Yoan Meudec et Alexandre Depeche ont raflé les deux principales distances du trail de Mozac, respectivement sur 24 et 14 km, ce samedi.

Il a profité de la douceur de cette fin décembre pour revenir à l'assaut du château de Tournöel. La précédente édition du trail mozacois, marquée par un épisode neigeux, n'avait pas vu Yoan Meudec dévaler ses sentiers. Le coureur du Team Eric Favre a donc pu profiter, ce samedi, d'un tracé en partie renouvelé l'année passée pour signer un retour victorieux en 1 h 40'25". Son coéquipier, Alexandre Depeche, a également dominé son sujet sur le 14 km (56'41'').

Succès du parcours "découverte"  

Cette 13e édition était marquée par l'avènement d'une nouvelle distance "découverte" : un 10 km. Une manière de travailler l'intensité pour des traileurs habitués aux longues distances. C'est le cas du vainqueur du jour, Alexandre Boccon, engagé sur le 24 km l'an dernier (10e en 1 h 58'30'') qui a signé la première place en 42'29''. Un parcours "sans répit", de l'aveu du sociétaire de Volvic Natura Trail, qui a attiré pas moins de 152 coureurs.

À noter que l'épreuve organisée par Energy Cycle Mozac a une nouvelle fois fait le plein avec 868 engagés sur les trois distances. Un record de participation battu (840 inscrits).

Nicolas Canizares

Les classements complets

24 km

 

14 km

 

10 km

Commentaire