Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Séverine Tremodeux

Water-polo : victoire méritée pour Moulins

Contre Bordeaux, le Nautic Club Moulinois a fait la différence en première mi-temps (8-3) avant de gérer sereinement la seconde mi-temps. Une victoire qui lui permet d'occuper la première place.

Samedi soir, le Nautic Club Moulinois a dominé l'Union Saint-Bruno Bordeaux, notamment en première mi-temps, ce qui lui a permis d'arriver à la pause avec cinq buts d'avance. Malgré un petit relâchement en seconde mi-temps, les Moulinois se sont imposés nettement. Une deuxième victoire d'affilée qui confirme la montée en puissance du Nautic.

Même s'ils n'ont pas été des plus performants dans les situations de zone plus, les Moulinois menaient rapidement grâce à des buts de Calves, Guinet et Martanovic, avant que Bordeaux ne revienne par Kostyuchenko et Perrin (3-2).

Dans le deuxième quart-temps, le Nautic mettait plus de vitesse dans son jeu et se détachait nettement avec deux buts de Lavryshynets, deux de Calves et un de Guinet (8-2). Kostyuchenko réduisait bien l'écart (8-3), mais le sort du match était acquis à la pause en faveur des Moulinois.

Le Nautic entamait bien la seconde mi-temps et leur avantage montait à huit buts grâce à Calves, Martanovic et Popovic (11-3). Les Moulinois se relâchaient et tombaient alors dans la facilité au détriment de l'efficacité, permettant ainsi à Bordeaux de revenir un peu dans le match (12-6), sans que le suspens ne s'installe dans la tribune de l'Ovive.

Dans le dernier quart-temps, le Nautic continuait de dominer les débats, même s'il perdait de sa concentration. Ce qui n'empêchait pas les Moulinois de s'imposer avec six buts d'avance (13-7).

Une nette victoire qui permet au Nautic Club Moulinois de partager la première place avec Livry-Gargan et Aix-en-Savoie. Prochain match du Nautic, le samedi 17 novembre avec un déplacement au Racing Club de France qui est allé gagner à Saint-Jean-d'Angély (11-10).


La fiche technique :

Moulins (L'Ovive). Moulins bat Bordeaux 13-7 (3-2, 5-1, 4-3, 1-1). Arbitres : Bouhadida, Planchon.

Moulins. Exclusions : 10. Buts : Calves 6, Guinet 2, Lavryshynets 2, Martanovic 2, Popovic 1.

Bordeaux. Exclusions : 5. Buts : Kostyuchenko 2, Leavy 1, Cathudal 1, Gauduel 1, Perrin 1, Cohat 1.

Commentaire