Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © Archives

Water-polo : fatal troisième quart pour Moulins

Chez le deuxième du classement, le Nautic club Moulinois a plutôt fait bonne figure, à l'exception du troisième quart-temps, au terme duquel il avait six buts de retard. Un retard irrémédiable face à une équipe du calibre d'Aix en Savoie.

Le Nautic n'avait jamais gagné à Aix en Savoie, la tendance n'a pas été inversée, samedi soir. La défense moulinoise, impériale en janvier, a été moins performante, ouvrant la porte aux contre-attaques savoyardes. Des Savoyards qui en l'espace d'un quart-temps et demi, ont mis un sévère 7-1 au Nautic qui ne s'en est jamais remis.

Pourtant, les Moulinois avaient bien entamé la partie. Malgré un but de Rostas, ils se trouvaient menés à une minute de la fin (3-1). Ils finissaient bien et des buts de Georgescu et de Szabo ramenaient le Nautic à égalité.

Un avantage de courte durée


Il prenait même l'avantage dès le début du deuxième quart-temps avec deux buts de Georgescu (5-3). Comme la semaine dernière contre Taverny, le Nautic allait connaître un gros trou jusqu'à la fin du troisième quart-temps. Deux buts de Rinaldi, un de Ouabdesselam et un de Karas permettaient à Aix en Savoie de virer en tête à la mi-temps (7-5).

Des Aixois qui continuaient sur leur lancée. Dès la reprise et malgré un but de Hyc, ils portaient leur avantage à six buts à la fin du troisième quart-temps (12-6).

Si le match était joué, les Moulinois retrouvaient le sens de la marche dans la dernière période. Ils revenaient à quatre buts grâce à Georgescu et Guinet (12-8). Mais, le match basculait définitivement sur l'action suivante. Une perte de balle moulinoise était transformée en contre-attaque par Nevado (13-8).

Les deux buts de Georgescu et de Calves ne changeaient rien au résultat d'un match au cours duquel le Nautic a manqué de lucidité. Une lucidité qu'il devra retrouver, samedi, en accueillant Saint-Jean-d'Angély.


La fiche technique :

Aix-les-Bains (Centre aquatique Aqualac). Aix bat Moulins 16-10. Score des quarts-temps : 3-3, 4-2, 5-1, 4-4. Arbitres : Pantelis et Nowak.

Moulins. Buts : Georgescu (5), Calves (1), Hyc (1), Marceau (1), Rostas (1), Szabo (1). Exclusions : 12.

Aix en Savoie. Buts : Rinaldi (3), Barde Dumain (2), Gharbi (2), Karas (2), Sterling (2), Beteille (1), Nevado (1), Ouabdesselam (1), Printemps (1), Tanase (1). Exclusions : 11.

Commentaire