Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © Droits réservés

Water-polo : Déplacement compliqué pour Moulins

Le Nautic Club Moulinois s'attend à un déplacement difficile à Givors, ce samedi (21 heures). Une équipe qui n'a pas encore assuré son maintien et qui va jouer sa survie en N1 sur ce match.

Givors occupe, en effet, depuis plusieurs semaines la place de premier relégable et semblait s'acheminer inéluctablement vers la N2. Or, samedi dernier, les Givortais ont gagné à Harnes et sont revenus à deux points des Nordistes, retrouvant ainsi l'espoir du maintien.

C'est donc peu dire si, pour Givors, le match de ce soir est capital, d'autant plus que Harnes se déplace à Mulhouse chez qui il est toujours difficile de gagner. Le Nautic, lui, est serein pour le maintien mais il a manqué une belle occasion de s'installer à la quatrième place en perdant, samedi dernier, contre Denain. Ce samedi soir, il a la possibilité de se rattraper surtout que les Nordistes se déplacent à Taverny, une équipe également concernée par cette quatrième place. Quatre matchs qui peuvent faire sensiblement évoluer le classement aussi bien en tête qu'en bas de tableau.

« Ça ne va pas être facile, prévient le coach local Michael Puyet. Les matchs avec Givors sont toujours très serrés, en plus ils sont revigorés par leur victoire à Harnes et, ce soir, il leur faut absolument une victoire. Il va falloir être très prudent. »

Un rôle d'arbitre

Si le Nautic débute son match à Givors, comme il a terminé celui contre Denain, il mettra toutes les chances de son côté. « Ça va être un match dans une ambiance très particulière, on doit rester calme, ne pas s'agacer. On ne doit surtout pas rentrer dans leur jeu. Dès le début, on doit être très bon défensivement et ne pas se compliquer les choses ».

Outre la quatrième place à aller chercher, le Nautic a également un rôle d'arbitre à jouer dans la course au maintien. Pour la dernière journée, il se rendra à Harnes, le samedi 26 mai.

Moulins. Ravryk, Nicol, Szabo, Hyc, Calves, Rostas, Georgescu, Leloup, Lavryshynets, Grilhault des Fontaines, Guinet, Marceau.

Commentaire