Moto

Viltaïs dans le top 3 aux qualifications des 24 Heures du Mans

Viltaïs dans le top 3 aux qualifications des 24 Heures du Mans
Le Belge de Viltaïs, Xavier Siméon, a été le plus rapide du team moulinois lors des qualifs, avec un meilleur tour en 1’36”321, juste devant Florian Alt (1’36”881) et Florian Marino (1’36”923).?Photo droits réservés. © Agence MOULINS
Pour sa deuxième course dans la catégorie reine des EWC, le team moulinois Viltaïs a fait très fort en s’emparant du troisième temps des qualifs. De bon augure avant le grand départ des 24 Heures du Mans, ce samedi après-midi (15 heures).

Au pays de la rillette, Viltaïs envoie du pâté. Sur le circuit Bugatti, au Mans, le team VRD Igol Pierret Expériences a, en effet, prouvé, en l’espace de deux séances qualificatives, qu’il faudra compter avec lui aux avant-postes, lors de cette deuxième manche du championnat du monde d’endurance.
Deux séances bouclées finalement à la troisième place avec un chrono canon de 1’36”708, à la moyenne du meilleur temps individuel de chaque pilote.
Dans le sillage de l’Allemand Florian, valeur sûre de Viltaïs, les deux petits nouveaux, le Belge Xavier Siméon et le Français Florian Marino ont été à la hauteur et apporté de la densité au team moulinois.

« Ne pas se mettre  la pression »

« Ça prouve que la mayonnaise prend, se réjouit, le patron de l’équipe, Yannick Lucot. Cette troisième place fait du bien au moral, c’est notre meilleur résultat en qualifs au Mans, mais il faut raison garder. »Viltaïs, ici le pilote allemand Florian Alt, s'élancera de la troisième place ce samedi sur la grille de départ (photo DR).
Pas du genre à s’enflammer le team manager garde le cap : « On ne va pas se mettre la pression. L’idée, c’est toujours de passer le drapeau à damiers dimanche après-midi et d’être dans le top 5. On a les moyens de le faire, mais ça va être une course longue avec son lot de rebondissements. Et nos maîtres mots doivent rester : humilité, sérénité et détermination. »
La ligne de conduite est claire pour Viltaïs, candidat légitime au podium lors de ces 24 Heures du Mans. Réponse dimanche sur le coup des 15 heures.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ