Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Une reprise pas si simple pour le Nautic Club Moulinois

Première journée de championnat pour le Nautic Club Moulinois qui se déplace à Taverny, ce samedi soir (18 h 45). Une équipe toujours compliquée à jouer dans son petit bassin.

C’est parti pour le Nautic dans un championnat de N1 qui s’annonce plus homogène et plus relevé que la saison dernière, avec des équipes qui se sont bien renforcées. Taverny en est un bon exemple. Excepté le départ de Samardzic, le Taverny SN 95 a conservé son groupe qu’il a densifié avec trois recrues toutes rodées à la N1. 

Retour sur la saison 2018-2019 du Nautic Club Moulinois

La saison dernière les joueurs du Val d’Oise avaient fait un exercice en demi-teinte, qu’ils avaient terminé à la huitième place. Avec leur recrutement, ils devraient être plus performants. À confirmer dès ce samedi soir.

Deux recrues prometteuses à Moulins

Le Nautic a, lui aussi, connu une intersaison intéressante. Popovic et Martanovic ont quitté le club. Pour les remplacer, Moulins a recruté deux joueurs étrangers habitués du championnat de N1. Ivetic, qui arrive de Harnes, a terminé deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière. Tandis que Hrivnak était la pointe d’Aix-en-Savoie, premier du championnat. Avec toujours Calvès, troisième meilleur buteur de N1 l’an passé, le Nautic est donc bien armé en attaque. À noter enfin que l’entraîneur-joueur Georgescu sera exclusivement coach cette saison.

« On y va pour prendre des points »

« On part quand même un peu dans l’inconnu, avertit le président Michael Puyet. Cette saison, la fédé a mis en place de nouvelles règles pour accélérer le jeu et l’équipe qui les aura le mieux assimilées, aura un petit avantage. On connaît bien Taverny et son petit bassin. Ils ont un sept de base solide et on va devoir faire une grosse performance en défense. Des occasions en attaque, on va en avoir, mais on doit absolument bien tenir en défense. On y va pour prendre des points, comme on l’avait fait lors des deux dernières saisons. »

Le groupe de Moulins. Ravryk, Nicol, Calves, Guinet, Charton, Hrivnak, Fauconnier, Ivetic, Chauvin, Grilhault des Fontaines, Baudoin, Klabunde.

Commentaire