Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Athlétisme
Photo © Droits réservés

Une course rose de monde à Moulins

La Bourbonnaise pour elles devient peu à peu incontournable dans le cœur des athlètes locales. Pour sa 6e édition, près de 2.000 participantes sont attendues par les organisateurs, ce dimanche matin, à Moulins.

Si marcheuses et coureuses dévaleront les rues du centre-ville moulinois à un rythme différent, leurs cœurs battront à l'unisson, ce dimanche, pour sensibiliser le grand public à une noble cause. La Bourbonnaise n'est, en effet, pas une course comme les autres. L'an passé, plus de 1.900 participantes ont permis de récolter 22.380 € destinés au financement d'un espace d'accompagnement pour les malades du cancer de l'hôpital de Moulins.

Cette année, les organisateurs sont heureux d'avoir déjà recueilli près de 1.700 inscriptions en ligne de marcheuses ou coureuses.

Parmi lesquelles quelques-unes des meilleures athlètes de l'agglomération qui viendront jouer la victoire sur la course de 5 km chronométrée.

L'EAMYA sera bien représentée avec la rayonnante Catherine Coste (EAMYA), qui devrait donner le tempo d'une course disputée. Ses camarades de club, Maria Lopes­-Lelo ou encore d'Emma Saccard, sont elles aussi attendues aux avant-postes.

Des compétitrices inscrites de dernière minute pourraient chercher à inscrire leur nom au palmarès, comme par exemple Nadia Theuil (Vichy), la tenante du titre, ou la Moulinoise Marie Guicheney. Pas encore engagées mais habituées à truster les podiums.


Organisation

Ce samedi. Jusqu'à 19 heures, place d'Allier à Moulins, inscriptions (13 €), remise des dossards et des tee-shirts.

Ce dimanche. 8 h 30, ouverture du village place d'Allier, inscriptions tardives, et retrait des dossards. 9 h 30, échauffement fitness et clôture des inscriptions. 10 heures, départ de la course puis de la marche place d'Allier. 11 heures, séance de récupération fitness, buffet offert par des commerçants moulinois. 11 h 30, remise des prix.

Pratique. Plus d'infos et le parcours sur le site Internet www.labourbonnaisepourelles.fr.

Commentaire