Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Un footballeur de Moulins blessé par arme à feu avant un match

Un joueur de 25 ans du club de l’Académie Moulins, dans l'Allier, a reçu un projectile tiré par une arme à feu dans la jambe ce dimanche. Il a été évacué à l’hôpital. La police recherche l’auteur du coup de feu.

Un joueur de la réserve de l’Académie Moulins a dû être évacué du terrain de football après avoir reçu, dimanche 25 novembre, un projectile tiré par une arme à feu. Il s’est logé dans le mollet. Le jeune homme de 25 ans était à l’échauffement sur le terrain annexe du stade Hector-Rolland, à Moulins, lorsque le coup a été tiré.

Le jeune joueur opéré ce dimanche soir

On ignore pour l’instant la nature du projectile. Une balle ? Des plombs ? La police attend le résultat de l’opération qu’a subie le jeune homme, ce dimanche soir, au centre hopitalier de Moulins pour retirer le projectile.
L’incident s’est produit vers 14 h 30 alors que le match de Départemental 1 devait débuter à 15 heures entre l’Académie Moulins et le FC Haut-d’Allier (club de Trévol-Villeneuve).  Il a été annulé (*).

Une demi-heure avant le coup d’envoi, il n’y avait guère de monde autour de la main courante. Les joueurs de l’Académie Moulins étaient sur le terrain avec le coach et quelques membres du staff. L’équipe adverse était encore à l’intérieur des vestiaires lorsque l’incident est survenu.

Aucune détonation n'a été entendue

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, personne n’a entendu de coup de feu, ni aperçu quelqu’un avec un fusil. Est-ce un tir accidentel ? Un tir volontaire? L’enquête de police devra tenter de le déterminer et d’identifier l’auteur du coup de feu.
Au club, en tout cas, le président Rodolphe Rideau est « choqué et inquiet » par ce qui s’est passé. « On n’a jamais eu ce genre d’incident auparavant. Cela aurait pu être extrêmement grave ».  

*) Le tournoi de rugby féminin qui se déroulait sur un terrain à proximité a été arrêté par sécurité.

Leïla Aberkane

Commentaire