Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Treizième match et treizième victoire pour le FC Moulins toujours invaincu

Comme la semaine dernière à Bort, Moulins a été malmené. Mais comme la semaine dernière, le leader invaincu d’Honneur a fini par l’emporter. Une victoire (18-14), décrochée ce dimanche après-midi, à domicile, face à Beaumont.

À défaut d’être inspiré, le FCM a eu du cœur ce dimanche. Suffisant pour battre, d’une courte tête, une équipe beaumontoise qui n’a rien lâché et a eu la volonté de proposer du jeu. Et même qui a fait douter le leader du championnat sur son terrain. Et ça, ce n’est clairement pas donné à tout le monde cette saison.

Le FCM commence et finit fort

Moulins, pour sa part, a eu le mérite de réussir son entrée et sa sortie ce dimanche : grâce à Bignon qui aplatissait dès l’entame (7-0, 4e), et à un essai collectif offrant la victoire à deux minutes de la sirène (18-14, 78e).

Entre ces deux temps forts, les Bourbonnais ont été quelque peu décevants. La faute à une succession de maladresses avec le ballon, mais aussi et surtout aux vaillants puydômois.

F1, F2, F3, Région : les résultats du week-end

Des joueurs de Beaumont qui s’appuyaient sur les pénalités de Bonjean (12e, 39e, 47e) pour rester au contact, avant même de prendre le score dans le dernier quart d’heure, quand Etaix filait dans l’en-but (13-14, 67e).

Un essai qui réveillait les Bourbonnais. Et, à l’envie, le paquet d’avants du FCM allait donner la victoire à Moulins sur un ultime travail collectif (18-14, 78e).

« On n’a pas baissé les bras »

« C’était difficile, mais je suis content de la prestation de mes joueurs, réagissait, à chaud, le coach du FCM, Pierre Galan. Même s’il y avait moins de rythme en seconde période, on a proposé des choses en première mi-temps. Surtout, on est allé chercher cette victoire, on n’a pas baissé les bras, et on reste invaincu. »

Une invincibilité remarquable avec treize victoires en autant de matches cette saison pour le FCM. Série à poursuivre dimanche 26 janvier chez le troisième, Mauriac.Moulins se déplacera chez le troisième, Mauriac, dimanche 26 janvier

Moulins 18 - Beaumont 14
MOULINS (stade Pierre-Faure). Mi-temps : 13-6. Arbitre : M. Rives. 400 spectateurs environ.
Les points. Pour Moulins : 2 essais de Bignon (4e) et collectif (78e)?; 2 pénalités et une transformation de Parmentelot (4e, 15e, 32e). Pour Beaumont : 1 essai d’Etaix (67e)?; 3 pénalités de Bonjean (12e, 39e, 47e). Les réserves. Moulins s’est incliné face à Beaumont 17 à 27.

Kevin Lastique

Commentaire