Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Riom a fini par craquer sur la pelouse de l'Académie Moulins

Le chassé-croisé entre Moulinois et Riomois a tourné à l’avantage de l’ASM, ce dimanche, au stade Hector-Rolland. Une victoire arrachée sur le score de 3 buts à 2.

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner pour des Moulinois qui étaient pourtant les premiers à se mettre en évidence. Quand, sur un corner joué à deux, Marceau trouvait la tête de Dumont pour l’ouverture du score (1-0, 14e).

Mais le FC Riom ne lâchait pas. Au contraire. Il se créait trois grosses occasions en trois minutes, à la demi-heure de jeu. Avec toujours le même homme à la conclusion : le capitaine Bourdier. Opportuniste, l’avant-centre riomois finissait par tromper Guiot en étant à la réception de la frappe de Nouzoulati, repoussée par la barre (1-1, 40e).

Bourdier et Giraud voient double

Au retour des vestiaires, sous des trombes d’eau, les deux équipes continuaient à se rendre coup pour coup. Mais, cette fois-ci, ce sont les Riomois qui se mettaient les premiers en action. Bourdier, encore lui, était au bon endroit au bon moment pour transformer un cafouillage dans la surface en but (1-2, 59e).

Régional 1, Régional 2 : les résultats de dimanche

La réponse moulinoise, avec un brin de réussite, était quasi immédiate. Giraud, sur un coup franc contré, égalisait (2-2, 61e). Avant de donner l’avantage à son équipe d’une frappe limpide dans la surface (3-2, 76e).

Deux dynamiques opposées

Le plus dur était fait pour Moulins et les deux dernières situations chaudes de Riom, signées de l’entrant Koivogui, ne changeaient rien. La tête de l’attaquant puydômois était repoussée par Guiot (84e), puis sa frappe heurtait la barre (90e).

Frustrant pour des Riomois qui concèdent leur cinquième défaite en six journées. Quand, dans le même temps, les Moulinois allongent leur série d’invincibilité. C’est simple, les joueurs de Michael Margottat n’ont perdu qu’une fois cette saison et c’était le 25 août, à Clermont-Saint-Jacques, lors de l’ouverture du championnat.

La fiche
MOULINS (stade Hector-Rolland). Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Do Rego. 180 spectateurs environ.
Buts. Pour Moulins : Dumont (14e), Giraud (61e, 76e). Pour Riom : Bourdier (40e, 59e).
Avertissement. A Riom : Nabi (44e).
Moulins. Guiot ; Dumont (cap.), Duron, Boissonnet, Couto Y. ; Gruet, Laforest ; Marceau (Couto B., 82e), Giraud (Charpin, 79e), Couto B. (Lopes, 64e) ; Fikry. Entraîneur : M. Margottat.
Riom. Klein ; Fonty (Nissle, 69e), Mouhamadi, Kaba, Chouteau ; Kuczkowiak, Nabi (Da Silva, 72e), Chaillon ; Pires (Koivogui, 79e), Bourdier (cap.), Nouzoulati. Entraîneur : M. Cardoso.

Kevin Lastique

Commentaire