Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Droits réservés

Région : les filles de l’ASDA Moulins enchaînent

Cinquième succès d'affilée pour l'ASDA dans le championnat Pré-National. C'est simple depuis mi-janvier et la reprise, les Moulinoises ont joué cinq matchs pour autant de victoires.

Mieux encore, le leader, Cébazat est tombé à Moulins et ce samedi c'est au tour du 3e, l'USGA de s'incliner. Avec la réception de Saint-Georges, les locales avaient à cœur de faire un gros match et de reproduire l'exploit du match aller (victoire trois sets à 2).

L'ASDA aura une nouvelle fois dû batailler fort, au terme d'un premier set où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les visiteuses l'empochent 26-24. Mais les Moulinoises, plus puissantes en phase offensive, ont imposé leur rythme pour passer en tête, 25-19 et 25-16. Petit relâchement dans la 4e manche, l'USGA sautait sur l'occasion pour revenir à 2 sets partout, 25-21. Mais décidément rien ne résiste aux filles de l'ASDA en 2018 qui s'imposent au tie-break, 15-12. L'équipe est désormais 4e avec seulement 2 points de retard sur l'adversaire du soir.

Commentaire