Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Quelles équipes vont participer au TIF'M 2019 à Thiel-sur-Acolin ?

Le Tournoi international de football moins de 15 ans (TIF’M) va fêter ses 42 ans, dimanche 21 et lundi 22 avril, au stade municipal de Thiel-sur-Acolin. Une édition qui va faire dans le classique.

Le futur Govou, Fekir ou Luyindula sera peut-être sur la pelouse du stade de Thiel-sur-Acolin, lors du week-end de Pâques.

Comme ces trois internationaux lorsqu’ils avaient 15 ans, 180 jeunes footballeurs vont se retrouver en Sologne bourbonnaise pour se disputer le trophée du TIF’M 2019. Une édition sans changement notable, placée sous le signe de la tradition.

Une équipe camerounaise

« On fait dans le classique, raconte le président du comité d’organisation du TIF’M, Didier Rive. Et même si c’est de plus en plus dur de faire venir des équipes, on a un beau plateau cette année encore. »

Un plateau international, comme le veut l’originalité de ce tournoi, avec la participation d’une équipe étrangère : les Camerounais de l’Union Sportive Douala. C’est la troisième participation de jeunes footballeurs camerounais au TIF’M après 2010 et 2011.

Gap remporte le TIF'M 2018

Pour le reste, à noter la présence des tenants du titre, Gap Foot (Hautes-Alpes) et de trois petits nouveaux : l’OS Revermont (Ain), l’AS Chailles-Candé (Loir-et-Cher) et les Bourbonnais d’Huriel.

Chez les Bourbonnais toujours, les locaux de l’AS Dompierre, l’AS Moulins, le Moulins-Yzeure Foot et Centre Allier Foot seront également présents. Sans oublier trois clubs qui font leur retour à Thiel et complètent ce plateau de 12 équipes : l’AS Montferrand, l’ESA Brive et le FC Bourg-lès-Valence.

Tirage au sort ce vendredi

Les quatre poules de trois équipes seront définies lors du tirage au sort du tournoi ce vendredi 22 février, à 18 heures, au club des jeunes (à côté de la salle polyvalente de Thiel-sur-Acolin).

Au programme 
Les rencontres (deux fois 13 minutes) débuteront dimanche 21 avril à 9 heures, puis toute la journée jusqu’à 19 heures. Les phases finales auront lieu le lundi 22 avril : quarts de finale le matin, puis demies l’après-midi. La finale du tournoi aura lieu à 17 heures.


Kevin Lastique

Commentaire