Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © photo s. trémodeux

Première victoire pour l’ASDA

Promue en N3 cette saison, l'ASDA tient enfin sa première victoire en championnat (3-2). Au terme d'un match haletant, les Moulinoises ont fait preuve d'une combativité à toute épreuve pour battre Firminy (Loire), dimanche, à domicile.

Et ça commençait fort pour l'ASDA. Grâce à la force de frappe offensive de jeunes joueuses comme Emma Raynaud, Moulins asphyxiait totalement son adversaire dans deux premiers sets remportés 25-18 et 25-11.

Si la mécanique moulinoise semblait avoir trouvé le bon tempo, un léger relâchement des Bourbonnaises offrait à Firminy une chance de revenir dans le match.

En remportant un 3e set à sens unique (19-25), la confiance passait même dans le camp des visiteuses avant que Firminy ne recolle à deux sets partout dans une quatrième manche disputée (22-25).

La décision allait donc se jouer au mental. Et l'ASDA répondait présent en gagnant le cinquième set au tie-break (16-14). Après trois défaites de rang, les Moulinoises décrochent ainsi leur tout premier succès en Nationale 3. Victoire qui permet à l'ASDA de quitter la dernière place au classement général en passant devant son adversaire du week-end. Encourageant…

La fiche technique : 

Moulins (Palais des sports). L'ASDA Moulins bat Firminy 3 à 2.

Score des sets : 25-18 (25') ; 25-11 (18') ; 19-25 (25') ; 22-25 (28') ; 16-14 (18').

Arbitres : Christophe Vigneron et Jean-Pierre Daret.

Commentaire