Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Nouveau départ pour le Moulins-Yzeure Foot ?

Quatre nuls et deux défaites : la mauvaise passe de Moulins-Yzeure a trop duré. Et le déplacement ce samedi soir (18 heures), sur la pelouse du Nîmes Olympique B doit permettre aux Bourbonnais de se relancer.

Réaction attendue. Ce samedi soir, chez la réserve nîmoise, Moulins-Yzeure doit montrer un tout autre visage que celui aperçu samedi dernier à domicile. Et donc faire oublier cette lourde défaite (0-3) face à l’avant-dernier Trélissac. C’est le message que Stéphane Dief a fait passer à ses joueurs ces derniers jours.

Retour aux fondamentaux

« On est dans un moment un peu compliqué et l’idée, cette semaine, c’était de se poser les bonnes questions, sans tout jeter pour autant, raconte le coach local. Mais il faut être conscient qu’il y avait de gros manques face à Trélissac : sur la densité de notre bloc équipe et dans l’agressivité. On n’a pas fait les efforts suffisants et il faut qu’on retrouve ces valeurs qui ont fait notre force. »

Nîmes, c’est du solide

Pour une équipe en perte de vitesse, le déplacement du week-end ne sera pas une sinécure. Troisième, la réserve des Crocos vendra chèrement sa peau. « C’est une équipe vaillante, si on ne met pas les bons ingrédients, ça sera forcément difficile », ajoute Dief. Pour rappel, au match aller, les joueurs du MYF s’étaient imposés (2-1) face à Nîmes, en septembre. Depuis, les deux équipes sont dans les mêmes temps de passage : Nîmes a trois points d’avance sur le MYF, qui a un match en retard.

Un groupe quasiment au complet

Une fois n’est pas coutume, le staff du MYF peut compter sur l’ensemble de son groupe. Pas de suspendu ni de blessé ce samedi. Seul Hardouin, en phase de reprise, fera son retour le week-end prochain. Et par rapport au match contre Trélissac, trois changements sont à noter parmi les seize joueurs retenus. Suspendus samedi dernier, Guillou, Guéhéo et Seydi remplacent Abelinti, Kouadio et Huet.

Le groupe de Moulins-Yzeure.?Millieras, Colard?; Bellamy, Barazé, Marchadier, Rouchon (cap.), Guéhéo?; Guillou, Sudre, Touré, Diot, Seydi, Millot?; Brun, Seck, Racollet. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique

Commentaire