Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier Gutton

NF3 : Chamalières (B) se relance, l'ASDA Moulins battue

ASDA Moulins 0 - Bron 3


C’est un week-end à oublier pour l’ASDA. Les Moulinoises ont été battues logiquement par une équipe de Bron (Rhône), qui a fait preuve d’un réalisme offensif redoutable (3-0).

D’entrée, les Bourbonnaises, qui commettaient trop d’erreurs en défense, laissaient leurs adversaires prendre les devants (4­-10). En confiance, Bron s’envolait au tableau d’affichage pour conclure la première manche sur le score de 18 à 25. Mais Moulins réagissait en offrant un visage diamétralement opposé dans le second set. Rééquilibrées défensivement et tueuses dans leurs attaques, les locales cédaient in extremis (22-­25). Rageant. Puis dans un troisième set accroché, où chaque équipe se rendait coup pour coup (14-­14), les Moulinoises étaient trop justes en fin de partie (19-­25).

Avec cinq défaites pour une victoire au compteur, l’ASDA occupe la dixième place de sa poule de National 3. Prochain match ce dimanche à Seyssins (6e) pour repartir de l’avant.

 

La fiche technique :

Moulins (Palais des sports). Bron bat l’ASDA 3 à 0. Arbitres : Jeanne Buvat et Julien Verney. Scores des sets : 18-25 (en 21’) ; 22-25 (en 24’) ; 19-25 (en 23’)

Annemasse 0 - Chamalières (B) 3


La réserve du VBC Chamalières a renoué avec la victoire, ce dimanche à Annemasse, en y ajoutant en plus la manière (3 sets à 0). Malgré le désavantage d’évoluer sans libéro et à seulement huit joueuses, Chamalières (B) a maîtrisé la rencontre. « Les filles ont joué hyper concentrées, en équipe. Elles ont été sérieuses » , commentait leur coach, Audrey Mioche. Qui a pu faire tourner son effectif dans la mesure où les Chamaliéroises ont pris nettement l’avantage dans le premier et le troisième set. 
La deuxième manche, en revanche, a été plus disputée. « On a connu un petit passage à vide, alors qu’on menait 14­-7, racontait Audrey Mioche. On s’est fait remonter sur une série de services. Mais ça a tenu jusqu’à 20­-20 et on a pris l’ascendant en fin de set. » 
Cette victoire permet aux Chamaliéroises de doubler leurs adversaires du jour au classement et de remonter à la 5e place. Elle fait aussi un bien fou au moral, après une cascade de blessures et deux défaites d’affilée. 

La fiche technique : 

Annemasse (gymnase des Glières). VBC Chamalières (B) bat Annemasse Volley 74, 3 à 0 (25-­15, 25-­21, 25-­13).
Commentaire