Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

National 2 : Moulins-Yzeure à la recherche d’un match plein

Le Moulins-Yzeure Foot (8e) reçoit Andrézieux (7e), ce samedi soir (18 heures), au stade de Bellevue. Avec l’objectif de renouer enfin avec la victoire.

Le MYF entame le dernier tiers de sa saison ce samedi soir, à domicile. Un sprint final que les Bourbonnais seraient bien inspirés de lancer par une victoire pour rester accrochés à la première partie d’un classement extrêmement serré. Six points seulement séparent, en effet, le cinquième de la zone de relégation.

Le match

Moulins-Yzeure et Andrézieux sont dans les mêmes temps de passage avec 28 points chacun. Mais la dynamique du moment plaide plutôt en faveur des Ligériens, bien qu’irréguliers : 2 victoires, 3 défaites, 1 nul en 2019. Quand, dans le même temps, le MYF avance au ralenti avec deux défaites et trois nuls depuis le début de l’année.
Un MYF qui n’arrive plus à produire des prestations pleines depuis de longues semaines. Dernier exemple en date : le nul (1-1) chez la lanterne rouge, Mont-de-Marsan, samedi dernier. « On a fait une bonne première mi-temps et une très mauvaise deuxième, où on a manqué d’efforts, de courses. On s’est arrêté de jouer, regrette le coach Stéphane Dief. Le défi contre Andrézieux sera de produire les efforts nécessaires sur l’ensemble du match tout en restant serein dans la gestion de la rencontre. »

Le chiffre : 8

Comme le nombre de matches consécutifs sans victoire pour le MYF (6 nuls, 2 défaites). Deux défaites concédées à Bellevue. Et une longue série de plus de trois mois sans succès à stopper ce samedi soir, pour qu’elle ne gâche pas définitivement le très bon début de saison des joueurs de Stéphane Dief.

L’effectif

Trois changements sont à noter par rapport au week-end dernier. Indisponibles face à Mont-de-Marsan, les défenseurs expérimentés Barazé et Rouchon font leur retour en lieu et place des jeunes Kouadio et Sudre. Tandis que devant, Racollet a été préféré à Seck (choix du coach). Enfin, retour à l’infirmerie pour Hardouin (adducteurs). La galère continue pour le milieu qui avait retrouvé la compétition avec la réserve dimanche, après de longues semaines d’absence.

Le groupe. Millieras, Blanco ; Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon (cap.) ; Touré, Guillou, Seydi, Millot, Guéhéo, Huet, Diot ; Brun, Abelinti, Racollet. Entraîneur : Stéphane Dief.


Kevin Lastique

Commentaire